Le savoir-faire Jacqueson

Les femmes et les hommes

Bureaux de Rethel
65% des conducteurs ont plus de 5 ans d’ancienneté
112 conducteurs
8 mécaniciens
15 administratifs

Jacqueson Autocars : opérateur historique des transports en Champagne-Ardenne

Jacqueson Autocars - 1930

L’entreprise a été créée en 1930 par M. Eugène Jacqueson, et est installée à Rethel depuis cette date.

Elle effectue les premiers transports scolaires en 1964, puis entre dans une phase de croissance importante durant les années 1970.

A partir de 1985, la création de l’agence de voyages Jacqueson Tourisme a permis une diversification forte de l’activité vers la production de voyages touristiques et la distribution de voyages à travers son propre réseau de 5 agences (Reims en 1989, Châlons-en-Champagne en 2003, Epernay en 2004 et Laon en 2011).

L’activité transport s’est toujours partagée par moitié entre le transport régulier scolaire et le transport occasionnel et touristique.

En 1999, l’entreprise a repris les cars Haling à Monthois, puis, en 2010, la société Cars Meunier à Sedan.

Aujourd’hui, la branche transport exploite à travers deux sociétés distinctes 120 autocars et emploie 137 personnes.

A bord comme au sol, une équipe à votre service

Jacqueson Autocars - équipes

A bord, nos conducteurs, toujours prévus en nombre suffisant, se relaient selon la longueur des trajets pour vous conduire en toute sécurité. Formés à l’accompagnement touristique, ils assurent la coordination de votre voyage et vous donnent à chaque moment les informations pertinentes.

Au sol, nos équipes techniques se mobilisent entre chaque voyage pour assurer l’entretien préventif des véhicules, les contrôles techniques obligatoires et la préparation de bord pour vous assurer de trouver à chaque voyage un véhicule propre et confortable dont tous les équipements individuels comme de sécurité fonctionnent à la perfection.